Cet épisode annonce directement la couleur, Fringe sera une série trash et sanglante.
En effet dès les premières minutes on a droit à une scène de décomposition humaine à vitesse éclair dans un avion, le vol 627 plus précisément.
On a droit à une scène langoureuse entre l'agent John Scott et l'agent Olivia Dunham qui ne dure que quelques secondes.
Olivia Dunham et l'agent John Scott, agents du F.B.I sont appelés afin d'enquêter sur cet étrange phénomène. Dans un premier temps ils se demandent si ce n'est pas une nouvelle forme de terrorisme... Ils se rendront vite compte que c'est beaucoup plus grave et complexe que ça.
Les deux agents partent alors à la chasse aux réponses et ils vont en trouver plutôt vite. Ils découvrent un garage qui fait office de laboratoire.
Après cette découverte ils appellent directement du renfort mais les choses vont mal tourner, le "propriétaire" des garages/laboratoires se montre et n'a pas l'intention de laisser partir les deux agents avec la preuve de l'existence de ses recherches. Il décide de tout faire exploser.
Suite à cette explosion, l'agent John Scott a reçu un liquide issu des recherches du laborantin qui rendra sa peau transparente, quant à l'agent Olivia Dunham elle s'en sort avec une simple contusion au front.
Elle décide de trouver toutes les informations qui l'aideront à soigner son amant. Pour cela elle fait appel à un laborantin, Walter Bishop, qui a exercé dans les recherches scientifiques qui auraient un rapport avec les phénomènes qu'il se produit.
Après avoir convaincu son fils, Peter Bishop, de faire sortir son père de l'asile, il lui expose les faits et dit avoir une solution...
Olivia Dunham accepte tout ce qu'il lui propose, même si elle risque de mourir. Elle est prête à risquer sa vie pour sauver John Scott.
Mais un évènement viendra la perturber, peu après le réveil de John, elle apprend qu'il serait impliqué dans cette affaire...
Les deux agents s'engagent dans une course poursuite qui ne sera pas sans conséquences. Après avoir fait un tonneau l'agent John Scott est laissé pour mort en pleine rue.
Donnez-nous vos impressions sur cet épisode
Cette ne m'a pas attirer au début puis on rentre dedans
15/20 pour moi !!
(je réanime au peu ce fofo !!)

Personnellement,je n'ai pas aimée au debut mais c'est bien car on est directement dans la serie